
Aujourd’hui 9 juin, EA vient de dévoiler son prochain Battlefield (appelé « Battlefield 2042 »), dans un trailer plutôt explosif mais très WTF !
Comme les rumeurs l’indiquaient, nous avons bien le tour du système d’évolution de Battlefield 4. Mais ce n’est pas tout ! Ainsi, nous apprenons que les maps pourront accueillir jusqu’à 128 joueurs sur Pc & Next Gen ! Mais seulement 64 joueurs sur oId-gen.
Le plein d’infos :
3 multijoueurs distincts :
All-Out Warfare : L’expérience Battlefield traditionnelle qui comporte le très classique mode Conquête et le mode Breakthrough, qui avait fait son apparition dans le dernier épisode. Ces deux modes présenteront les plus grandes cartes jamais vues dans un Battlefield et feront grimper le nombre de joueurs maximum à 128 sur PC et consoles Next Gen. Les versions PS4 et Xbox One seront limitées à 64 joueurs.
Hazard Zone : Ce nouveau mode encore mystérieux devrait mettre le jeu en escouade au centre de l’expérience. Les développeurs nous ont cependant garanti qu’il ne s’agirait pas d’un mode Battle Royale.
Mode Mystère : Une troisième expérience est actuellement développée par Dice L.A. Ce mode serait une lettre d’amour aux fans de la saga Battlefield selon les dires de Dice. Il sera présenté en détail lors de l’EA Play Live du 22 juillet.
7 cartes au lancement, seulement six de présentées :
Kaléidoscope, basée à Sogdo, en Corée du Sud, où les forces présentes devront se battre pour contrôler une base informatique.
Manifeste, basé sur Brani Island, à Singapour.
Orbital, basé sur Kourou, en Guyane française, où les luttes s’articulent autour d’une fusée sur le point de décoller. Ce décollage peut aboutir à plusieurs issues qui modifieront plus ou moins le terrain.
Décharge, basée sur Alang, en Inde, où les joueurs devront faire face à des marées extrêmes.
Renouveau, basée sur le désert Égyptien, fera intervenir une tempête de sable au beau milieu du combat.
Rupture, basée sur Queen Maud Land, en Antarctique.
un système de héros ?
Battlefield 2042 intègrera des Spécialistes pour la première fois dans l’histoire de la franchise. Inspirés par le système de classe, ces héros auront leurs caractéristiques et leurs capacités propres. 10 seront disponibles au lancement et 4 ont d’ores et déjà été annoncés.
Le contexte futuriste du Shooter offre différentes nouveautés. Par exemple, il sera possible de customiser son arme directement sur le champ de bataille. Un sniper vous pose problème ? Changez la lunette de votre fusil d’assaut pour tenter un duel à longue distance. Vous n’arrivez pas à déloger un campeur ? Changez de type de munition pour améliorer la perforation de vos tirs et le canarder à travers le mur. C’est ce genre de choix tactiques que permettra ce nouveau système. Ce n’est pas tout, car grâce à une tablette les joueurs pourront commander la livraison du véhicule de leur choix. Ils seront évidemment limités en nombre, comme à l’accoutumée, pour des raisons d’équilibrage. Cela pourra peut-être éviter les situations où toute une troupe se rue sur les Jets.
Comme bon nombre de jeux multijoueurs, Battlefield 2042 sera divisé en saisons comprenant chacune leur Battle Pass cosmétique. La première année devrait proposer 4 saisons accompagnées de nouveau contenu (spécialistes, lieux, battle pass).
Battle royal ?
Daniel Berlin, design director, s’est justement exprimé à ce propos au micro d’Eurogamer… et il ne faut s’attendre visiblement à rien. Du moins, pour le moment.
« Le battle royale est quelque chose d’exceptionnellement populaire ces temps-ci, assurément. Nous n’avons aucun plan pour un battle royale pour le moment, mais nous avons d’autres expériences dans le jeu, dont nous ne pouvons pas parler, à propos desquelles nous sommes super excités.«
Daniel Berlin se permet également de préciser qu’en agissant de la sorte, DICE se concentre alors « sur ce qu’il sait faire de mieux », à savoir un multijoueur ambitieux à grande échelle, concentrant toute l’ADN Battlefield accumulée ces dernières générations.
Battlefield 2042 est attendu pour le 22 octobre 2021 sur PC (Origin, Steam, EGS), PS5, Xbox Series, PS4 et Xbox One. Une Bêta, quant à elle, sera proposée peu avant la sortie pour les joueurs ayant précommandé le jeu.