Call of Duty : terminé les sorties chaque année ?!
0

Call of Duty : terminé les sorties chaque année ?!

Jan 26 Mike  
Spread the love

Activision envisagerait de ne plus sortir un nouveau jeu Call of Duty chaque année. Un changement qui ferait le plus grand bien à la franchise et qui ne serait pas si surprenant.

Avec le rachat d’Activision par Microsoft, de nombreuses questions se sont posées, et certaines ont déjà trouvées réponse. La principale : Call of Duty devrait toujours sortir sur les consoles PlayStation. Tous les ans? Là, c’est moi sûr.

Alors que tous les studios internes d’Activision n’étaient concentrés que sur cette franchise depuis quelques temps, le rachat pourrait voir revenir certaines IP au sein du studio. Et aussi alléger le flux tendu de la production des CoD. Dans un nouvel article de BloombergJason Schreier explique qu’une sortie annuelle serait remise en cause.

Selon lui, des «employés très haut placés» ont évoqué la fin du planning actuel de sortie chaque année, grâce au roulement entre Infinity Ward, Treyarch et Sledgehammer. Si le jeu est toujours un franc succès à chaque sortie, le dernier opus n’a pas cassé des briques, et a même été le pire lancement de la licence en Grande-Bretagne depuis 2008, et pas au mieux de sa forme sur les autres marchés.


Les trois prochains CoD assurés de sortir sur PlayStation ?!

Call of Duty deviendra-t-il une exclusivité Microsoft ? A en croire les propos de Phil Spencer il y a quelques jours, les joueurs sur PlayStation peuvent se rassurer, ils pourront profiter de leur « Kalof » annuel, Microsoft continue d’honorer tous les accords qui ont été établis. Pour certains, ces déclarations restent ambiguës et du côté de Bloomberg, on a cherché à lire entre les lignes. Le journaliste Jason Schreir a d’ailleurs publié un article dans lequel il avance que les trois prochains Call of Duty sortiront bien sur PlayStation, puisque des accords ont été signés entre Sony et Activision bien avant le rachat de Microsoft.

Parmi les jeux qui sont révélés dans le papier, il y a le Call of Duty de cette année, qui s’annonce être le fameux Modern Warfare 2 dont les leaks ont commencé à émerger quelques mois plus tôt. La cuvée 2023 est également mentionnée et celui de l’année 2024 serait vraisemblablement le successeur de Call of Duty Warzone, sachant qu’il a été développé spécifiquement pour la next gen’. Des accords qui ressemblent fortement à ce qui s’est fait avec Bethesda Softworks juste avant leur rachat par le même Microsoft, mais il se pourrait bien qu’à termes, le géant américain décide de garder toutes ces belles licences fraîchement acquises à devenir de vraies exclusivités dans les années à venir. Il serait en effet dommage de dépenser autant d’argent pour laisser la concurrence en profiter…


About Mike

Leave a comment

Type your name
Type your email
Website url
Type your comment