Call of Duty Warzone : ce qui pourrait le rendre meilleur …
0

Call of Duty Warzone : ce qui pourrait le rendre meilleur …

Mai 27 Mike  
Spread the love
Hello tout le monde ! Nous nous retrouvons une fois de plus pour parler de CoD et de son BR. J’ai longtemps hésité à dire ce que j’en pensais … Vu qu’il est gratis, celui qui veut se faire une idée n’a qu’à le dl, et OSEF de mon avis ! Mais je veux tout de même apporter une base de discussion, sur ce qui pourrait rendre ce jeu meilleur. Et il y a du boulot … !

Alors avant toute chose, voici mes stats en Warzone : 8 top 1, 87 dans le top 10 et plus de 459 parties avec un ratio de 1.08. Rien de bien fifou, on est d’accord. Mais tout ça pour dire que je l’ai pas mal poncé.

Bon, on va direct attaquer dans le vif : on est tous d’accord pour parler de ces mêmes bugs :
  • Serveurs à la ramasse (Quoique ça s’est amélioré depuis)
  • Netcode aux fraises (Tu te vois derrière un mûr au moment de l’action, mais sur la killcam tu n’y étais pas encore !)
  • Bugs et glitchs à répétition … Quand les serveurs ont une connexion de merde, les textures sont dégueulasses … tu vois un M4 par terre, tu le ramasses et tu te retrouves avec un Famas … !!? Ou encore l’atout fantôme qui apparaît sur les capteurs cardiaques (???) et les atouts “spécialiste” utilisables en Warzone alors qu’ils ne devraient pas l’être !
  • Les tricheurs, n’en parlons même pas ! Que ce soit sur PC ou consoles, il y en aura toujours …
Bref, on va pas s’éterniser sur le sujet.
En soit ce BattleRoyal n’est pas mauvais. Mais ce n’est pas non plus le meilleur auquel j’ai joué. Il manque cruellement d’améliorations. Déjà, suis-je le seul à trouver qu’après un patch, et surtout le dernier (1.21), j’ai la sensation que c’est devenu injouable ? Je n’arrive plus à faire une game correcte. Sérieux, c’est à se demander s’ils ne nous cachent pas des choses sur le correctif apporté ?!! Parfois j’ai la sensation de tirer avec des répliques d’airsoft, ça touche mais ça ne fait aucun dégât ! Mais le gars en face par contre, il te couche en trois balles !!!
Et on en parle de ce putain de Goulag, dont l’arsenal a été modifié ?!! Avant c’était fusil à pompe / pistolet. Tu avais deux fois plus de stress et deux fois plus de mérite quand tu gagnais ton 1 vs 1 ! Tout se jouait soit sur la pression soit sur le nombre de munitions … Maintenant on a des fusils d’assaut ! Tout ça parce que des petits merdeux d’influenceurs comme “Drdisrespect” ont été pleurer pour avoir leur équipement favoris dans le goulag car ils n’y arrivaient pas …
 

Pas d’atout, pas d’équipement, juste votre arme idéale, et aucun RPG ou explosifs. Vous pouvez prendre votre MP5 préparée, votre fusil d’assaut, votre LMG, et même un sniper, et c’est tout, » explique-t-il en stream.

Dr Disrespect a ensuite rapidement ajouté que les pistolets en akimbo ne seraient pas non plus autorisés ou comme il l’explique, « pas de stuff bullsh*t ». « Juste face à face, avec des armes et tout ce que vous pouvez créer avec votre classe. »

Oui, oui … C’est à cause de cas comme lui que Call of Duty est devenu de la merde ! Je ne défend pas CoD, mais très clairement revoyez les premiers gameplays : aucune mini-map, elle n’apparaissait que si on avait un drone de reconnaissance, durant quelques secondes … Mais les gros influenceurs, ainsi qu’une partie de la communauté, ont été râler car ils se sentaient perdus sans elle …

Gameplay de l’alpha fermée

Je n’avais pas participé à cette alpha fermée, mais très clairement c’était bien mieux sans radar. Cela rendait les choses bien plus compliquées !

Ce qui aurait fait de Warzone un meilleur BR :

Pour commencer, pas de mini-map. Juste la boussole avec les points rouges qui apparaissent pour te dire d’où viennent les tirs. Pas de drone de reconnaissance ! J’avoue, on s’en sert à chaque game car on peut se le permettre. Mais très honnêtement je pense que ce serait bien mieux sans ! Egalement, il ne faudrait pas avoir la possibilité d’acheter un largage pour pouvoir jouer avec sa classe. Ils auraient du utiliser le système de PUBG : un avion qui nous largue un colis de temps en temps. Et celui qui le récupère a un meilleur équipement que toi, mais sinon, tous à armes égales !
 
J’en vois beaucoup demander l’arrivée d’un mode Hardcore. A titre personnel, je dis non ! C’est mort ! Je m’explique, dans CoD, le mode hardcore c’est : une balle = un mort !
 
Même si le tir arrive dans la main, le pied, le gras de la cuisse ou en plein de le “pare balles”: tu crèves direct ! Donc les plaques balistiques ne serviraient plus à rien ? Ou il n’y en aurait carrément plus ? Ou serait l’intérêt d’un gilet tactique dans ce cas là ? Autant se balader en jogging / pieds nus comme PUBG …
 
Ce qui me dérange également dans Warzone, c’est le fait de ne plus pouvoir se pencher manuellement, à droite et à gauche, comme sur R6. Dans CoD tu es obligé de prendre appuie contre un angle de mur … et parfois ton personnage se positionne très mal et tu as tout le temps de te prendre une tête bêtement !
 
Le plus rageant c’est quand tu finis au goulag en fin de game. Ce goulag qui est sensé te redonner une seconde chance … Alors pourquoi dans 98% des cas, une fois parachuté dans la dernière zone, celle ci aura déjà été vidée de tout son loot ! Je suis donc forcé de jouer contre les derniers survivants en mode full équipés … Ils devraient vraiment trouver une solution à ce problème !

En résumé :

Si Infinity Ward veut vraiment faire durer Warzone et lier tous les prochains CoD à ce BR, ils vont devoir mettre les bouchées doubles et arrêter de faire n’importe quoi ! Trouver des solutions au plus vite, sans quoi la communauté ira rapidement voir ailleur

About Mike

Leave a comment

Type your name
Type your email
Website url
Type your comment