
Chose promise chose due : à la fin du mois d’août, Call of Duty annonçait l’arrivée prochaine d’un système anti-triche sur PC. C’est désormais chose faite ! Aujourd’hui, Activision présente RICOCHET. C’est un outil anti-triche qui utilise l’analyse de données pour identifier les comportements frauduleux et qui met en place des enquêtes sur les profils pour bannirs les tricheurs. En bref, c’est une amélioration des serveurs visant à renforcer la sécurité contre les tricheurs présents sur Call of Duty : Warzone.
Lors de son lancement, RICOCHET sera aussi accompagné par un nouveau pilote pour les joueurs PC : il va monitorer tous les logiciels et applications qui interagissent avec Warzone pour fournir à l’équipe de sécurité plus de données. Une fois déployé (sortie prévue pour cette année), il sera obligatoire de l’installer pour jouer à Warzone. Néanmoins, Activision assure que l’utilisation d’un tel pilote n’aura aucune influence sur les données personnelles des utilisateurs puisque ce dernier ne s’activera que si Warzone est lancé.
Quand sortira « Ricochet » ?
Enfin, Activision indique que les joueurs consoles bénéficieront par… ricochet des améliorations apportées par ce nouveau système anti-triche grâce au système de cross-play (joueurs consoles avec joueur sur ordinateurs). Mais alors c’est prévu pour quand ? Les améliorations de serveurs liés à RICOCHET sortiront en même temps que Call of Duty : Vanguard . Côté Warzone, cette mise à jour viendra en même temps que la nouvelle carte. Concernant le pilote PC, les dates sont plus vagues : il est attendu dans l’année pour Warzone, et à une date ultérieure pour Call of Duty Vanguard.
Call of Duty : Vanguard est attendu le 05 novembre prochain sur PC, PlayStation 4, PlayStation 5, Xbox Series et Xbox One.
Source : Jeuxvideo.com