Cyberpunk : les consoles responsables du report ?!
0

Cyberpunk : les consoles responsables du report ?!

Oct 31 Mike  
Spread the love

A moins de vivre dans une jungle, vous n’êtes pas sans savoir que Cyberpunk 2077 a de nouveau été reporté au 10 décembre, au lieu du 19 novembre.



 Le PDG du studio CD Projekt s’est exprimé à ce sujet :

 « Nous avons un jeu prêt sur PC et qui fonctionne très bien sur les consoles next-gen (ndlr : PS5, Xbox Series). Nous devons finaliser le processeur sur les consoles current gen. Pour être honnête, sortir le jeu le 19 novembre était possible, mais nous pensons que nous avons besoin de trois semaines supplémentaires pour que tout soit prêt selon nos critères. Mais nous parlons ici de détails techniques en fin de processus »

Il ajoute également que ces trois semaines supplémentaires ne sont pas anodines :

« Je sais que trois semaines ne semblent pas être une période très longue, mais en réalité ça double notre durée de développement au moment où la décision a été prise. Cela peut grandement nous aider concernant les détails techniques des versions current gen. (…) Nous allons sortir un jeu qui, on va être honnête, est un jeu next-gen. Nous le préparons pour qu’il tourne sur les vieilles machines qui posent certains challenges qui ne vont pas se produire sur les prochains projets. »

Le jeu est donc prêt sur PC. CD Projekt aurait pu choisir de le sortir sur cette plate-forme à la date prévue. Néanmoins, une sortie simultanée sur toutes les versions a été privilégiée. Le titre est donc prévu pour le 10 décembre, une période peu habituelle pour un blockbuster de cette ampleur. C’est également la première fois qu’un jeu passé Gold est reporté. Un jeu Gold, c’est un titre jouable de A à Z et envoyé en pressage pour les versions physiques. Cependant, nombre de bugs peuvent subsister, corrigés par le désormais célèbre patch day-one.

About Mike

Leave a comment

Type your name
Type your email
Website url
Type your comment