
Ce dimanche se tiendra l’Ubisoft Forward, grande conférence de l’éditeur vouée à révéler ses projets en cours de développement ou en prévision. L’un d’entre eux n’a semble t-il pas attendu ce week-end pour se dévoiler : le sixième volet de Far Cry vient aujourd’hui de fuiter sur le PlayStation Store.
À quelques jours de l’Ubisoft Forward, la version hongkongaise du PlayStation Store partage avec un peu trop d’avance la page de Far Cry 6, assortie d’un premier artwork du jeu. Celui-ci vient confirmer la participation de l’acteur Giancarlo Esposito (Breaking Bad), déjà pressenti par de précédentes rumeurs pour incarner le vilain du nouvel épisode de la saga.
La description du jeu indique que celui-ci plantera son cadre sur l’île tropicale de Yara. Le dictateur de ce pays « figé dans le temps », Anton Castillo, cherche à restaurer la grandeur passée de son territoire, et prépare son fils Diego, « qui le suit dans son parcours sanglant« , à reprendre le pouvoir. Pour notre part, nous devrions incarner Dani Rojas, un local et membre de la guérilla qui tentera de libérer son pays de l’oppression. Entre la capitale de Yara, les plages et la jungle, il serait ici question de la plus grande map de l’histoire de la franchise. À votre disposition : des armes artisanales, des véhicules, et les Amigos, vos nouveaux alliés. Enfin, un mode multi à deux joueurs est mentionné.
Autre détail important, la date de sortie semble être fixée au 18 février 2021. Les possesseurs de la version PlayStation 4 auraient droit, plus tard, à une mise à jour gratuite sur PlayStation 5. Des versions Xbox Series X, Xbox One et PC devraient être prévues en parallèle. La fiche indique finalement un bonus de précommande incluant une arme de pointe « Discos Locos » ainsi qu’un skin pour « Chorizo ».
Reste désormais à attendre dimanche pour obtenir une confirmation. Contacté par nos soins, Ubisoft n’a pas souhaité s’exprimer sur cette fuite.
Source jeuxvideo.com
