Fin de service pour le Play Store !
0

Fin de service pour le Play Store !

Avr 20 Mike  
Spread the love

Mise à jour de l’article 20.04.2021 :

Le 29 mars dernier, Sony nous annonçait une bien mauvaise nouvelle : le PlayStation Store va fermer ses portes sur PlayStation 3 et PlayStation Vita dans les semaines à venir. Bien évidemment, la réception de cette information a été difficile pour les joueurs qui n’ont pas attendu très longtemps pour se faire entendre sur les réseaux sociaux. Et cela tombe bien puisque ce mécontentement général a sauvé la boutique numérique. le constructeur japonais va donc faire marche arrière concernant le destin funeste de leur boutique numérique sur la PlayStation 3 et la PlayStation Vita.

Nous avons récemment averti les joueurs que le PlayStation Store sur PS3 et PS Vita allait fermer cet été. Cependant, après mûre réflexion, nous avons compris que nous avions pris la mauvaise décision. C’est pourquoi je suis ravi de vous annoncer aujourd’hui que nous n’allons finalement pas fermer le PlayStation Store sur PS3 et PS Vita. En revanche, il disparaîtra bien de la PSP le 2 juillet 2021, comme prévu. Lorsque nous avons décidé de mettre fin aux achats sur PS3 et PS Vita, nous nous basions sur un certain nombre de facteurs, notamment les défis inhérents au fait d’offrir une assistance pour des appareils plus anciens et la possibilité de concentrer nos ressources sur les appareils plus récents sur lesquels la majorité de nos utilisateurs jouent. Nous avons constaté que nombre d’entre vous souhaitaient pouvoir continuer d’acheter des classiques sur PS3 et PS Vita. Je suis donc heureux que nous ayons pu trouver une solution. Jim Ryan, President & CEO de Sony Interactive Entertainment


Voici les récentes annonces de Playstation :

« Le 2 juillet 2021, nous fermons le PlayStation™Store sur la PlayStation®3 et, le 27 août 2021, sur les appareils PlayStation®Vita. De plus, la fonctionnalité d’achat qui avait été conservée sur la PSP™ (PlayStation®Portable) sera également supprimée à partir du 2 juillet 2021. Après mûre réflexion, nous avons décidé ces changements pour concentrer nos efforts, concernant le PlayStation Store, sur la PlayStation®4 et la PlayStation®5, ce qui nous permettra d’améliorer encore davantage la qualité de l’expérience client. Nous tenons à vous remercier pour votre fidélité sur ces plateformes durant toutes ces années. »

Qu’est-ce qui va changer pour vous ?
Vous ne pourrez plus acheter du contenu numérique PS3, PS Vita et PSP, y compris des jeux et des vidéos.

Vous ne pourrez plus faire des achats in-game sur PS3, PS Vita et PSP.

Alors que l’interface de la boutique sur PSP avait été fermée en 2016, la fonctionnalité d’achat, qui avait été conservée sur PSP (par exemple, les achats in-game), sera totalement supprimée.

Qu’en est-il du contenu que vous possédez déjà ?
• Vous pourrez toujours télécharger le contenu numérique PS3, PS Vita et PSP que vous possédez, y compris les jeux et les vidéos.
• Vous pouvez télécharger le contenu que vous possédez sur votre PS3, PS Vita ou PSP en accédant à la Liste de téléchargement de chacun de ces appareils.
• Si vous avez acheté un pack cross-buy PS3/PS Vita et que vous n’avez téléchargé qu’une seule des deux versions, PS3 ou PS Vita, vous devrez télécharger, avant la fermeture du PlayStation™Store, l’autre version sur l’appareil concerné.
• Le contenu vidéo que vous possédez sur PS3, PS4 ou PS5 pourra être diffusé en streaming via l’application Mes vidéos ou sur appareils mobiles via l’application PlayStation™Video.
• Vous pourrez toujours retélécharger et jouer aux jeux auxquels vous avez eu droit dans le cadre de PlayStation®Plus tant que vous serez abonné à ce service.

Qu’en est-il des codes promotionnels, des fonds du porte-monnaie et du contenu Cross-Buy ?
• Vous pourrez toujours utiliser les jeux et les codes PlayStation®Plus sur les appareils PS3, PS Vita et PSP, une fois que le PlayStation™Store et la fonctionnalité d’achat de ces appareils seront supprimés.
• Vous ne pourrez plus utiliser les fonds du porte-monnaie PSN (par exemple, une carte cadeau) sur les appareils PS3, PS Vita et PSP, une fois que le PlayStation™Store et la fonctionnalité d’achat des ces appareils seront supprimés.
• Les fonds de votre porte-monnaie PSN resteront sur votre compte PlayStation™Network, mais vous ne pourrez les utiliser que pour acheter des produits PS4 et PS5 sur le PlayStation™Store sur le Web, sur PlayStation®App ou sur les consoles PS4 et PS5.
• Vous pourrez toujours acheter du contenu cross-buy sur le PlayStation™Store sur le Web, sur PlayStation®App ou sur les consoles PS4 et PS5 et accéder à la fois à la version PS4 et aux versions PS3, PS Vita et PSP.

Où trouver plus d’informations ?
Pour en savoir plus, consultez notre FAQ sur le site suivant : 

https://www.playstation.com/support/important-notice/



About Mike

Leave a comment

Type your name
Type your email
Website url
Type your comment