Gearbox Entertainment (Borderlands) racheté ?!
0

Gearbox Entertainment (Borderlands) racheté ?!

Fév 03 Mike  
Spread the love

Le géant suédois « Embracer Group », la maison mère de THQ Nordic et de Koch Media  connu pour de célèbres licences comme Biomutant, Darksiders ou encore Wreckfest, vient de racheter le studio Gearbox Entertainment (Borderlands) pour la modique somme de 1,3 Milliards d’$… Ce n’est pas la première fois que Embracer Group s’empare d’un tel studio puisque 11 autres avaient déjà été racheté auparavant ! Parmis lesquels Vertigo Games (Arizona Sunshine), 4A Games (Metro), Saber Interactive (World War Z), ou plus récemment Flying Wild Hog (Shadow Warrior).

« Le sentiment chez Gearbox est que nous ne faisons que commencer et cette transaction n’est pas seulement un stimulant pour le talent de notre entreprise détenue par ses employés, mais un moteur pour l’avenir passionnant que nous avons prévu. »

Randy Pitchford, fondateur de Gearbox

Avec ce nouveau rachat, l’équipe Gearbox développe un plan de croissance immédiate et à long terme qui comprend notamment l’expansion des deux studios de la firme, celui basé au Texas, Gearbox Software donc, et celui installé au Canada, Gearbox Studio Québec. Mais ce n’est pas tout. L’objectif est également de créer de nouveaux studios Gearbox à travers le monde.

« Gearbox est sans doute l’un des développeurs indépendants les plus créatifs et les plus précieux au monde. Nous pensons que les ressources offertes par Embracer positionneront Gearbox pour une croissance significative dans les années à venir. »

Lars Wingefors, fondateur et PDG d’Embracer Group

À noter que cette nouvelle étape n’effectuera pas de grands changements au sein même des deux studios Gearbox, puisque Randy Pitchford restera à la tête du studio. Cependant, on peut se poser la question de l’avenir de la licence Borderlands qui, on le rappelle, a été éditée par 2K Games, et non par Gearbox Publishing, l’éditeur maison de l’entreprise

source : Jeuxvideo.com

About Mike

Leave a comment

Type your name
Type your email
Website url
Type your comment