GTA 6 racheté par Microsoft ?!
0

GTA 6 racheté par Microsoft ?!

Sep 13 Mike  
Spread the love

C’est la folle rumeur qui circule ces derniers jours : et si Microsoft rachetait Take-Two Interactive, éditeur de licences mondialement connues telles que :

  • Red Dead Redemption 
  • Grand Theft Auto
  • L.A Noir
  • Max Payne


Jez Corden, senior editor du site Windows Central , et Rand al Thor 19, créateurs de contenu spécialisé Xbox, ont récemment affirmé que Microsoft étudiait il y a quelques mois encore l’idée de s’emparer de Take-Two Interactive et par conséquent de 2K Gameset Rockstar Games.

Si Microsoft parvient à racheter Take Two et à suivre le modèle appliqué à Bethesda, GTA VI, qui tarde à se montrer et qui ne pourrait sortir que dans 2 à 4 ans, pourrait bien devenir une exclusivité Xbox.

Cependant, le chemin pour un éventuel rachat est très, très long. Actuellement, la valeur de Take Two Interactive est estimée à 18 milliards de dollars, un montant très supérieur au déjà colossal montant dépensé par la firme de Redmond pour s’offrir Bethesda. Mais selon PhonAndroid, la société Microsoft est évaluée à 1600 milliards de dollars, et, d’après Hitek, disposerait de 130 milliards de dollars en cash.

Bien entendu, toutes ces informations sont à prendre avec de grosses pincettes !

About Mike

Leave a comment

Type your name
Type your email
Website url
Type your comment