Des nouvelles de Halo Infinite !
0

Des nouvelles de Halo Infinite !

Déc 09 Mike  
Spread the love

Annoncé normalement pour cette fin d’année, la sortie de Halo Infinite a été repoussée à fin 2021. Notamment à cause d’une démo décevante … 

Aujourd’hui, 343 Industries redonne des nouvelles du jeu en images. 

On apprend ainsi que ces derniers mois, les développeurs ont par exemple revu l’éclairage du jeu, les effets de fumée ou encore l’usure de l’armure Spartan.

Nicolas Bouvier, senior Concept Artist et Art Director pour 343 Industries depuis 2009 explique son rôle de donner une direction visuelle unifiée pour Halo Infinite, basée sur des piliers préétablis spécifiques qui représentent l’épine dorsale esthétique. Avec ses équipes, il explique avoir révisé tous les assets du jeu, que ce soient ceux des environnements, des personnages, des véhicules ou des armes.

Un mot sur la démo :

La démo de juillet a fait couler beaucoup d’encre. Neill Harrison, Director of Art Management chez 343 Industries, explique que l’objectif principal de la démo de la campagne en juillet était de montrer le gameplay de Halo Infinite pour la première fois :

« Bien que cet aspect ait été globalement accueilli comme nous le voulions, la réalité est que l’aspect artistique et les visuels n’étaient pas à la hauteur de ce que nous souhaitions pour Halo – même dans un état de travail en cours.

La majorité des commentaires que nous avons entendus de la communauté correspondaient à nos propres points de vue et au travail que nous nous étions déjà engagés à faire autour de choses comme l’éclairage indirect, la réponse matérielle, le rendu du feuillage et des arbres, les nuages, les transitions de niveaux de détail et la fidélité des personnages.

Pourtant, les commentaires étaient humiliants et nous ont également poussés à envisager d’autres possibilités d’amélioration. »

« C’est vraiment un privilège de travailler sur un jeu Halo, nous avons une communauté si forte qui se soucie si profondément de la franchise Halo et sur laquelle nous pouvons toujours compter pour fournir de précieux commentaires sur chaque aspect de nos produits. Ce n’est pas toujours facile à entendre, mais nous apprécions vraiment la passion de la communauté qui nous pousse à faire mieux. »

Cet été, malgré le fait que les développeurs savaient qu’il restait encore beaucoup de travail à faire, le jeu restait pourtant annoncé pour la fin de l’année 2020. C’est après les retours désastreux de la communauté que l’annonce du report fut annoncée.

« La fidélité visuelle est un objectif très important pour Halo Infinite, et les équipes graphiques et artistiques travaillent en étroite collaboration pour créer le plus beau jeu Halo jamais créé.

Je tiens absolument à saluer la contribution que nous avons reçue de la communauté Halo et de notre base de fans ; rester ouvert aux commentaires critiques et examiner les domaines dans lesquels nous pouvons apprendre et faire mieux fait partie intégrante de notre culture chez 343i. »


Un travail réalisé sur la lumière

« Il reste encore beaucoup à faire, bien sûr, et nous nous associons activement aux équipes de Neill et de Sparth pour faire avancer la qualité visuelle tant du point de vue technique qu’artistique. »



Il s’agit de rendus en « work in progress » et certains sont « in-engine ». Attention cependant car la toute première vidéo de Halo Infinite avec l’eau, le sable, les animaux et les textures impressionnantes était elle aussi « in-engine », et on a vu que le résultat était finalement très loin de ce qui avait été montré.

source : Xboxygen !

About Mike

Leave a comment

Type your name
Type your email
Website url
Type your comment