Les licences Tomb Raider et Deus Ex vendus ?!
0

Les licences Tomb Raider et Deus Ex vendus ?!

Mai 03 Mike  
Spread the love

L’information vient de tomber. La rumeur courait depuis plusieurs semaines mais cette fois c’est fait : Square Enix revend ses studios occidentaux !

Pour la coquette somme de 300 millions $, Embracer Group a donc racheté Crystal Dynamics, qui travaille sur le nouveau Tomb Raider, Eidos Montréal ou encore Square Enix Montreal. Cette acquisition concerne donc les licences occidentales, dont Tomb Raider, Deus Ex, Thief, Legacy of Kain, Sleeping Dogs et une cinquantaine d’autres.

L’opération devrait être finalisée entre juillet et septembre 2022. Embracer regroupera alors plus de 14 000 employés, dont 10 000 développeurs, répartis dans 124 studios. « Embracer estime qu’il y aura une demande de plus en plus forte de contenu de haute qualité, notamment de jeux solo AAA, au cours de la décennie », explique l’entreprise de Lars Wingefors dans son communiqué. De son côté, Phil Rogers, PDG de Square Enix Amérique et Europe se montre enthousiaste par ce rachat. 


« Embracer est le secret le mieux gardé du jeu : une collection massive et décentralisée d’entrepreneurs. Et sommes ravis de faire partie aujourd’hui. Il correspond parfaitement à nos ambitions : créer des jeux de grande qualité, avec des gens formidables, de manière durable, et faire évoluer nos franchises existantes de la meilleure façon qui soit. Embracer nous permet de forger de nouveaux partenariats sur tous les supports afin de maximiser le potentiel de nos franchises et de réaliser notre rêve de créer des divertissements extraordinaires »

About Mike

Leave a comment

Type your name
Type your email
Website url
Type your comment