Microsoft s’attribue Activision Blizzard !
0

Microsoft s’attribue Activision Blizzard !

Jan 18 Mike  
Spread the love

C’est la première grosse annonce de ce début d’année. Microsoft vient d’annoncer, de manière plus qu’officielle, le rachat d’Activision Blizzard. La maison-mère d’Xbox met donc la main sur des licences comme World of Warcraft, Call of Duty ou encore Crash Bandicoot.

Via un post sur son blog officiel, Microsoft a annoncé avoir trouvé un accord pour acquérir Activision Blizzard. Un accord à hauteur de 68,7 milliards de dollars (60 milliards d’€) selon Reuters, soit un deal jamais atteint dans le secteur : il explose le récent rachat de Zynga par Take-Two (GTA), estimé à 12,7 milliards de dollars.

Phil Spincer (dirigeant de Xbox Game Studios et responsable produit de la branche Xbox) s’exprime à ce sujet : 

« Jusqu’à ce que cette transaction soit négociée, Activision Blizzard et Microsoft Gaming vont continuer à opérer de manière indépendante. Une fois l’acquisition réalisée, je serai le référent des équipes d’Activision Blizzard. »

Il évoque même le Game Pass, fier d’indiquer qu’il est aujourd’hui à 25 millions d’abonnés. Le service à abonnement d’Xbox espère proposer le maximum de jeux possibles dans son catalogue, tant les licences et franchises d’Activision Blizzard sont nombreuses.



Comme évoqué plus haut dans l’article, un accord a été trouvé mais le rachat n’a pas encore été finalisé. Il sera probablement évalué par la Comission Européenne afin de voir si l’acquisition d’Activision Blizzard par Microsoft n’est pas contraire à la loi antitrust. Si la Comission Européenne estime que cette acquisition place Microsot dans une position dominante, alors elle peut la refuser.

About Mike

Leave a comment

Type your name
Type your email
Website url
Type your comment