Night of the Dead : préparez vous à l’ENFER !
0

Night of the Dead : préparez vous à l’ENFER !

Sep 07 Mike  
Spread the love

Editeur / Développeur : Jacktostudios

Genre : Action / Aventure / Survie 

Date de sortie : 28 août 2020 

Plateformes : Uniquement sur pc (Accès anticipé)

 


Hello les gens ! On se retrouve pour parler d’un petit jeu de survie, pas très connu, sorti sur Steam le 28 août dernier. J’ai donc eu la chance d’avoir un accès, et je vais de ce pas vous donner mes impressions !

 

Graphismes


Il faut l’avouer, ce jeu reste assez similaire à tous ses congénères du mêmes genre. Cependant, il se démarque par ses beaux graphismes et son univers plutôt sympa. Les effets de lumière sont bien travailllés, la végétation réussie et bien dense.

Le côté « post-apo » de l’environnement est bien présent et réussi. Nous ne sommes pas uniquement sur une immense map recouverte de végétation puisqu’un centre ville est également présent. Ce dernier est aussi bien travaillé et possède ses propres caractéristiques spéciales !

Le modèle 3D des zombies ou de notre avatar sont très proches et, pour ce dernier, j’aurais même aimé un peu plus de soins au niveau des détails du visage. Pour le reste, rien à redire. Même les animaux qui nous entourent sont nickels avec un comportement naturel.


Gameplay


Bon, très honnêtement, Night ot the Dead n’a rien de révolutionnaire. Ce qui reste en revanche sympa, c’est qu’il s’inspire des autres jeux du même style (Rust, DayZ, 7 Days to Die, etc.), tout en gardant son identité propre mais avec un peu plus de difficulté due aux vagues de zombies qui vous attaquent !

Comme dit plut haut, le gameplay reste similaire aux autres jeux du genre :

  • Survivre et explorer une vaste île où tout est interactif et couvert de zombies.
  • Construisez et améliorez vos bases en utilisant des matériaux obtenus en coupant des arbres, en extrayant des pierres et en collectant des artefacts.
  • Se nourrir grâce à la chasse et à l’agriculture, cuisiner et manger.
  • Construisez des forteresses et des pièges pour guider les mouvements des zombies afin de vous défendre des vagues d’ennemis qui déferlent.
  • Rassemblez divers objets, armes et costumes tout en fouillant les maisons.
  • Créer divers objets et équipements grâce à l’artisanat pour survivre aux zombies et aux environnements difficiles.

Là où il se démarquera c’est avec son histoire qui nous pousse à trouver des indices et à s’échapper de l’île.

Ce que j’aime c’est que nous n’avons pas besoin, pour le moment, de nous préoccuper de manger et de boire. Le fait de manger à juste pour but de nous redonner de la vie et de l’energie. A voir si cela va changer avec le temps … (Accès anticipé oblige, ce jeu est amené à évoluer) 

En revanche, deux choses me dérangent actuellement : le fait qu’il n’y ait pas beaucoup de zombies en dehors des bâtiments, et les assauts sur notre campement ! Assez rapidement, le jeu nous balance effectivement des vagues d’ennemis sur la tronche … Et plus les jours passent, plus les vagues seront importantes ! Préparez- vous donc toujours au mieux.   


Histoire & Quêtes


L’histoire se déroule sous forme de quêtes à récupérer. Sans cinématique, nous n’avons qu’un livre qui nous dit où chercher nos quêtes. Ce bouquin nous donne également quelques informations sur les événements qui se déroulent.

Ce que l’on sait de l’histoire : 

Lucy se réveille d’une expérience humaine et se retrouve piégée dans une ville couverte de zombies. Elle doit survivre aux vagues de zombies nocturnes et communiquer avec un groupe de survivants pour s’échapper de la zone isolée.

Vous l’aurez compris, vos objectifs seront d’explorer la map pour trouver du matériel et chercher à communiquer avec ce groupe de survivants. Et croyez-moi, c’est plus facile à dire qu’à faire ! 


POUR RESUMER

Très clairement, les personnes avec qui je joue et moi même, sommes d’accord pour dire que le jeu n’est pas mauvais. Il y a de bonnes bases, mais il manque cruellement d’équilibrage. L’ambiance « post-apo » est bien présente, mais le rythme est mal dosé (trop de moments calmes).

Et finalement, pour le moment le jeu se résume à farmer afin de mieux se préparer à la prochaine attaque ! 

Donc à voir comment le jeu va évoluer …


Points positifs :

  • Très beau
  • Bonne animation des personnages
  • Bonne taille de la map
  • Diversification des zombies

Points négatifs :

  • Optimisation (Beaucoup de désynchronisations) 
  • Hitbox des zombies à revoir (Au corps à corps, à l’arc, etc.)
  • Manque d’équilibrage dans la distribution des récoltes de ressources
  • Beaucoup de farm à faire quand on est en solo. Mieux en coop !  

About Mike

Leave a comment

Type your name
Type your email
Website url
Type your comment