
Sony décide enfin de nous parler de son prochain casque VR , le PSVR 2. Celui-ci se dévoile à l’occasion du CES 2022, le plus grand salon technologique de l’année. Si nous n’avons toujours pas droit à des visuels, ou même à une fenêtre de sortie, Sony nous laisse entrevoir certaines des spécificités de l’appareil qui confirmera la place de PlayStation en tant que leader de cette nouvelle génération de consoles.
Le PSVR 2 contiendra une technologie d’eye-tracking directement situé dans le casque. Cette technologie permet de suivre le mouvement de vos yeux, et donc d’adapter le mouvement de l’image sans avoir à bouger la tête.

Un tas de technologies embarquées
Le PSVR 2 offrira bien une vue en 4K, sur un champ de vision d’environ 110° et avec une résolution de 2000×2040 pixels par œil. Le tout avec la qualité hors pair d’un affichage OLED, boosté à un taux de rafraichissement entre 90 Hz et 120 Hz. Des specs qui font rêver et qui placeraient également Sony tout en haut du panier sur le marché des casques de réalité virtuelle.
Toute cette technologie embarquée, Sony veut la faire travailler au service de notre immersion en tant que joueurs. La firme ajoute enfin que le casque prendra en charge l’audio 3D grâce à la technologie 3D AudioTech.
Un jeu Horizon exclusif signé Guerrilla pour le PSVR 2
Pour fêter l’arrivée de la machine, on ne sait pas encore quand, Sony annonce la sortie d’un titre exclusif au PSVR 2, qui « permettra aux joueurs de s’enfoncer davantage dans le monde d’Horizon ». Il ne s’agit pas des titres Horizon Zero Dawn ou même son sequel Horizon Forbidden West, mais bien d’une toute nouvelle entrée baptisée Horizon Call of the Mountain. Celle-ci sera bien évidemment développée par Guerrilla Games, en collaboration avec Firesprite.
source : journaldugeek.com