Resident evil 3 remake
1

Resident evil 3 remake

Avr 18 Mike  
  • Gameplay
  • Difficulty
  • Effects
  • Graphics
Spread the love

Bonjour les amis. On se retrouve aujourd’hui afin de parler de Resident Evil 3. Avant toute chose, il ne s’agit que d’un remake. Le jeu initial étant sorti en 1999, il n’y a donc pas grand chose à raconter dessus, vous connaissez sûrement déjà l’histoire … et bien figurez-vous que comme pour Resident Evil 2, perso, j’étais encore un jeune avorton qui ne connaissait pas beaucoup les jeux vidéo ! J’avais déjà joué un peu sur le 2, je n’avais jamais fait le 3 …

Graphismes

Graphiquement, RE3 est largement supérieur au 2. Les personnages que l’on croise tout au long de l’aventure sont bien modélisés. Les expressions du visage sont bien retranscrites (bien plus présentes que sur RDR2 !) et chaque personnage a son charme, on s’attache facilement. Carlos étant mon perso préféré !

Concernant le reste, Racoon City est franchement bien réalisée, détaillée et assez grande, vu que 90% du jeu se passe dans cette ville ! Encore une fois, j’aurais bien voulu voir tout ça avec le Ray Tracing (Je parle souvent de cette technologie car elle peut apporter un plus à ce genre de jeux) !

Gameplay

Bon très honnêtement, comparé à RE2, rien ne change vraiment. Hormis que RE3 est plus orienté action en continu ce qui a mis plus d’un fan en colère … et cela malgré le fait que Capcom l’avait précisé avant la sortie du jeu ! Et comme l’année dernière, le gros reproche que j’ai à faire à cette licence c’est le nombre de balles ou chargeurs qu’il faut pour arriver à tuer un zombie ! Alors oui je sais, Resident Evil n’est pas un “shooter”. Mais vous trouvez ça normal qu’un seul zombie continue de se relever après 3 ou 4 chargeurs dans la gueule ? Cela fait perdre un peu en crédibilité … ok c’est pour augmenter la difficulté, mais honnêtement, 4 ou 5 balles, ça aurait été largement suffisant !

Et il y a encore une chose qui me frustre (peut-être que je gère très mal ma réserve de balles), mais put**** au début du jeu on a blinde de munitions, soins, etc … et quand on arrive à la fin on est littéralement en galère car le jeu te claque des zombies invincibles ! (Oui, oui … c’est même expliqué à un moment dans une lettre. Quelques zombies résistent à n’importe quel calibre, il faut donc réussir à les cramer. Quand ça fonctionne …) Et bordel on en parle de ce système d’esquive mal pensé ? Ou encore quand tu veux te dégager d’un zombie et l’action ne s’effectue qu’une fois sur dix ? Bordel t’as un couteau de combat ! Alors choppe le et plante lui dans le crâne ! … Ah non j’oubliais … il sert juste à péter les caisses en bois !

Enfin bref, non le jeu n’est pas parfait, et mon petit coup de gueule est fini ^^ (enfin je crois…)

Nemesis

Allez, petit passage sur ce grand monsieur très connu ! Alors la première fois que je l’ai croisé c’était dans la démo. Très honnêtement je l’ai trouvé hyper chiant et trop présent. Et surtout abusé ! J’ai vu sur les forums que je n’étais pas le seul à le penser ! Par contre, à la différence de Mr X dans RE2 que tu pouvais semer, ici avec Nemesis c’est quasi impossible ! Et pour être honnête, je ne suis pas fan de son rendu.

Résumé :

Voilà pour l’article malheureusement très, très court. Je n’ai pas parlé de l’histoire pour éviter de spoiler tout ceux qui, comme moi, n’ avaient jamais fait RE3. Malgré ça, je pense que l’on connait tous plus ou moins l’histoire de Umbrella Corporation.

Ce que je peux ajouter, c’est que ce RE3 Nemesis m’a beaucoup plus par rapport au 2. Non pas pour son côté action, mais plus pour ses personnages bien plus attachants que Léon et claire, son scénario et l’exploration de la ville. J’aurais tout de même aimé que Capcom y apporte un peu plus de soins car on sent qu’il manque un peu de peaufinage. Enfin, la durée de vie n’est vraiment pas folle, mais il me semble que déjà à l’époque, il n’était pas bien long ! J’espère vraiment avoir une annonce du remake du 4 et ce serait tout bonnement parfait !

La note accordée à ce Resident Evil 3 est de : 14/20

About Mike

One comment

Leave a comment

Type your name
Type your email
Website url
Type your comment