
En travaux dans les bureaux d’Ubisoft Singapour (Assassin’s Creed IV : Black Flag), Skull and Bones s’est montré pour la première fois lors de l’E3 2017. D’abord prévu pour l’année fiscale 2018-2019, le jeu de pirates aura finalement subi plusieurs retards, avant de disparaître doucement des radars.
Elisabeth Pellen, directrice de la création, se veut rassurante sur le projet. Si Skull and Bones ne donnera pas de ses nouvelles lors de la présentation Ubisoft Forward tenue ce soir, son développement « bat son plein, avec une nouvelle vision«
Nos équipes d’Ubisoft Singapour sont pleinement engagées dans le lancement du jeu, ainsi que dans son soutien pour de nombreuses années à venir. Notre jeu ne sera pas présent au salon Ubisoft Forward le 10 septembre, mais nous travaillons actuellement sur des plans visant à présenter Skull & Bones dans le futur. Ça vaudra la peine d’attendre.
Vous êtes nombreux à vous demander pourquoi nous avons dû reporter notre lancement. La réponse est que nous avions simplement besoin de plus de temps. Nous rêvions de quelque chose de plus grand pour Skull & Bones, et ces ambitions se sont naturellement accompagnées de défis plus importants.
Ces difficultés ont entraîné des retards nécessaires pour notre jeu. Des questions cruciales ont dû être abordées au cours des derniers mois, telles que : comment moderniser le jeu de pirates classique ? Comment garantir une expérience plus immersive et viscérale ? Comment pouvons-nous créer des moments cools et mémorables dans le jeu ? Pour répondre à la plupart de ces questions, il était clair que nous avions besoin de plus de temps de développement.
Il faudra attendre jusqu’à 2021 pour de nouvelles informations sur le jeu.