Ubisoft : la triste fin d’Ashraf Ismail !
0

Ubisoft : la triste fin d’Ashraf Ismail !

Août 14 Mike  
Spread the love

En juin dernier, Ashraf Ismail abandonnait son poste de directeur d’Assassin’s Creed Valhalla suite à des attaques portées par plusieurs employés à son encontre. Il était accusé d’avoir entretenu des relations sexuelles avec plusieurs de ses collègues et ce, tout en cachant son statut d’homme marié. Cette affaire devenue publique, il avait alors décidé de se « retirer de son projet bien-aimé pour gérer correctement ses problèmes personnels« .

Nous apprenons qu’Ismail a finalement été licencié par Ubisoft après la conduite d’une enquête interne par le studio. Quelles sont les raisons exactes de cette mise à la porte ? Le communiqué adressé à Bloomberg tout récemment ne nous en dira pas plus.

Travail sur la série Assassin’s Creed 

Ashraf Ismail travaille depuis 2009 avec les studios Ubisoft. Il démarre en tant que Lead Game Designer, puis devient directeur de la partie solo d’Assassin’s Creed IV: Black Flag de 2012 à 2014 avec Jean Guesdon. De 2014 à 2017 il devient le directeur de jeu d’Assassin’s Creed: Origins et de 2017 à 2020, le directeur créatif d’Assassin’s Creed: Valhalla.

About Mike

Leave a comment

Type your name
Type your email
Website url
Type your comment