Watch Dogs Legion : prêt pour la résistance ?
1

Watch Dogs Legion : prêt pour la résistance ?

Nov 09 Mike  
Spread the love

Hello les gens ! On se retrouve enfin pour parler de Watch Dogs Legion. Et autant dire d’entrée que ce test sera court !
PS : il se peut que je ne finisse pas le jeu …


Graphismes :


Commençons directement dans le vif du sujet : les graphismes sont clairement assez jolis, mais pas non plus exceptionnels … J’aurai aimé qu’Ubisoft y travaille d’avantage, surtout lorsque l’on sait que le jeu tourne sous ray tracing et a connu un report de 7 mois !

Concernant le ray tracing, pour le moment il ne m’a pas totalement convaincu sur ce jeu. Mais j’avoue que pour le peu de fois où il est bien présent, son effet est surprenant. 

Je trouve les visages des personnages pas si exceptionnels que ça ! Surtout quand on voit ce que d’autres plus petits studios sont capables de faire …




Gameplay & ambiance :


Le Gameplay du jeu reste très identique au précédent Watch Dogs, à la seule différence que notre téléphone n’aura pas besoin d’évoluer au fil de notre aventure.

La grande force de Legion est de pouvoir jouer tous les habitants de Londres, quel qu’il soit (Agent secret, SDF, agent de police, simple civil, etc.). Nous avons vraiment le choix, et ce qui est intéressant car l’on pourra aborder les missions de différentes manières :

  • Soit on y va en mode bourrin
  • Soit en mode infiltration avec un simple civil
  • Ou en prenant un perso identique aux PNJ qui gardent la zone, ce qui réduit les chances de se faire repérer. (à condition de rester à bonne distance pour ne être démasqué !)

Dans certaines missions, l’accès avec un perso ne sera pas possible. Il faudra donc utiliser notre petit robot ! Et là, nous avons le droit à un tout autre gameplay !

A noter un véritable problème dans le jeu : le choix de notre arsenal, bien trop limité. Je m’explique : lorsque vous recrutez un tueur à gage (par ex.), il ne disposera que de son arsenal, et vous ne pourrez pas le modifier, ni vous équiper des armes de vos ennemis ! Je trouve vraiment ça dommage … Sans oublier que si vous décidez de faire la mission avec un civil, attendez vous à passer un sale quart d’heure si vous vous faites repérer !

Concernant le recrutement, et comme je le disais plus haut, on peut choisir n’importe quel personnage croisé dans les rues de Londres. Scannez un PNJ, observez ses attributs et déclenchez la mission de recrutement si possible. Car oui, avant de le recruter réellement, vous allez devoir remplir un petit objectif le concernant. Et c’est généralement à partir de là que l’on s’aperçoit qu’à la longue ça devient chiant et ennuyant, car trop répétitif !

Il me reste à parler de l’ambiance du jeu qui n’est pas trop mal et assez spéciale. Le jeu se veut un peu futuriste, se déroulant dans les années 2030 avec une ville entièrement connectée et autonome. Pour les véhicules, nous avons des modèles allant des années 1980 à 2030 (voitures sans pilote), cela fait un peu bizarre ! Malgré tout, la ville reste animée et sympa à explorer. Sans forcément nous donner envie d’aller explorer les moindres recoins !



Conclusion :

WD Legion est juste un bon jeu, sans plus ! Il est vrai que je n’ai pas tout abordé, je souhaitais le faire ici même dans la conclusion.

Parlons donc du doublage en VF qui est vraiment à la ramasse. Par moment ça colle super bien avec le PNJ face à nous et parfois … pas vraiment, comme s’ils n’avaient pas eu d’autre choix.

La conduite des véhicules reste correct même si par moment ils deviennent limite incontrôlables, et je ne vous parle même pas des motos …

Pour ce qui est de la bande sonore, il n’y a pas grand chose à en dire. 99% des voitures du jeu sont 100% électriques et émettent toute le même son, et le bruit des armes est complètement affreux !

Bref, voilà tout ce que je peux vous dire sur ce dernier jeu made in Ubisoft. Et on se retrouvera très vite pour le prochain Assassin’s Creed !

Les notes :

Graphismes : 14/20
gameplay : 14/20
Ambiance : 12/20
Scénario : 15/20


Les points négatif et positifs :

Points positifs :

  • Un gameplay assez sympa avec la possibilité de contrôler qui on veut,
  • Reste assez beau à voir,
  • La fidèle reproduction de Londres,
  • IA Baglay qui nous accompagne. Toujours là pour faire rire.

Points négatifs :

  • Optimisation inexistante (peine à tourner en 30 / 50 fps avec des chutes à 10 fps),
  • Arsenal inexistant,
  • Conduite des véhicules à revoir,
  • IA sans cervelle,
  • VF pas toujours au top. 

J’accorde la note de 13/20 pour ce nouveau Watch Dogs !

About Mike

One comment

  • Mar 22, 2022 @ 12:15

    Spot on with this write-up, I truly believe that this web site needs
    far more attention. I’ll probably be back again to read
    more, thanks for the information!

    Répondre

Leave a comment

Type your name
Type your email
Website url
Type your comment